Ouvrir Recherche
Fermer Recherche

Foire aux questions


Trouvez rapidement des réponses aux questions les plus fréquentes.

  • Merci de l’intérêt que vous portez envers nos produits Dempster’s MD. Malheureusement, nous n'avons pas de coupons disponibles sur demande. Heureusement, il y a plusieurs autres façons pour nos précieux consommateurs de réaliser des économies avec nous. Suivez-nous sur Facebook ou Instagram pour obtenir de l’information sur nos offres promotionnelles. Nous collaborons également avec des détaillants partout au Canada pour présenter des offres spéciales et des rabais. Vous trouverez de plus amples renseignements dans les circulaires des magasins et sur place. 

    Cela répond-il à votre question?
  • Dempster’s a de nombreuses recettes et idées de repas pour régaler votre famille et vos amis. Veuillez cliquer ici pour explorer notre section recettes. Vous pouvez aussi vous abonner au bulletin de Dempster’s, qui présente souvent de délicieuses recettes et de l’information sur nos produits et promotions.

    Cela répond-il à votre question?
  • Pour connaître les possibilités d’emploi à Bimbo Canada, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.bimbocanada.com . À Bimbo Canada, nous avons pour mission de nourrir, régaler et servir le Canada en nous démarquant. C’est pourquoi nous offrons des possibilités de carrière destinées aux personnes les plus talentueuses. Nous sommes fiers d’offrir des occasions de perfectionnement à nos collaborateurs et de les appuyer dans leur cheminement professionnel. Que vous soyez un jeune diplômé ou un professionnel d’expérience, nous proposons d’excellentes possibilités d’avancement ainsi que des salaires et des avantages sociaux concurrentiels dans un milieu de travail dynamique.

    Cela répond-il à votre question?
  • Nos produits sont fabriqués dans de nombreuses boulangeries. Ils font sans cesse l’objet de modifications et d’améliorations. Nous prenons les allergies très au sérieux. Nous vous recommandons de toujours lire l’étiquette des produits que vous achetez afin de rester au fait des ingrédients utilisés.

    Cela répond-il à votre question?
  • Au moment d’acheter des produits céréaliers comme le pain, les pâtes, les produits de boulangerie et les céréales, vous constaterez l’emploi d’une nomenclature d’ingrédients sur les étiquettes des produits. Voici une description de la signification réelle de ces ingrédients :

    • 100 % de grains entiers : Les produits sont fabriqués à 100 % de farine de grains entiers.
    • Farine de blé à grains entiers : farine à 100 % de grains entiers comprenant le son, le germe et l’endosperme. La plupart des pains de blé à grains entiers sont fabriqués avec cette farine.
    • Fait de grains entiers : Ce terme veut dire que le produit contient des grains entiers, mais qu’il peut également être mélangé avec d’autres farines raffinées.
    • Multigrains : Un produit dit « multigrains » signifie tout simplement qu’il renferme plusieurs grains; cependant, il peut, ou non, contenir des grains entiers.
    • Blé entier : En vertu de la réglementation fédérale, jusqu’à 5 % du grain (environ 70 % du germe) peut être extrait durant le processus de transformation et la farine peut toujours être considérée de « blé entier ». Par conséquent, cela ne signifie pas que le produit est à 100 % de grains entiers.
    • Farine de blé : Aussi appelé farine raffinée, cet ingrédient entre habituellement dans la fabrication de pain blanc. La farine raffinée, tout comme la farine de blé et la farine tout usage, renferme des grains dont on a extrait le son et le germe.
    Cela répond-il à votre question?
  • Les grains entiers contiennent toutes les parties du grain : le son, l’endosperme et le germe.

    Le son : Le son constitue l’enveloppe externe multicouche du grain, dont il protège les deux autres parties contre la lumière du soleil, les organismes nuisibles, l’eau et les maladies. Il est riche en fibres alimentaires, en vitamine B, en minéraux (magnésium, fer, zinc, etc.) et contient des composés phytochimiques et des protéines.

    L’endosperme : L’endosperme est la couche de tissu intermédiaire qui entoure le germe. Il constitue la plus grosse partie du grain. L’endosperme nourrit la graine en germination et contribue à l’alimentation humaine. Il contient des glucides, surtout sous forme d’amidon, des protéines, et de petites quantités de vitamines et de minéraux.

    Le germe : Le germe est la partie centrale du grain, dont naîtra éventuellement une nouvelle plante. Il contient de la vitamine B, de la vitamine E, des minéraux, des composés phytochimiques et des gras non saturés.

    Pour qu’un grain soit considéré comme entier, il doit comporter les trois parties précitées : le son, l’endosperme et le germe.

    Cela répond-il à votre question?
  • La publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien recommande les aliments à base de grains entiers, qui constituent un des quatre piliers d’un régime alimentaire sain. Voici quelques renseignements et quelques conseils qui vous aideront à incorporer des grains entiers à votre alimentation. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, consultez les sites suivants :

    Cela répond-il à votre question?
  • Oui. S’il est emballé correctement et congelé avant sa date de péremption, le pain peut être gardé jusqu’à deux (2) mois au congélateur.

    Cela répond-il à votre question?
  • Douze boulangeries au Canada fabriquent notre pain frais chaque jour.

    Cela répond-il à votre question?
  • La valeur nutritive de nos produits est indiquée directement sur les emballages. Bien que nos sites Web contiennent de l’information sur la valeur nutritive et les ingrédients de nos produits, nous fabriquons nos pains dans de nombreuses boulangeries au Canada. Nos produits font sans cesse l’objet de modifications et d’améliorations, et nous vous recommandons de lire l’étiquette chaque fois que vous achetez l’un de nos pains pour obtenir l’information la plus récente.

    Cela répond-il à votre question?
  • Le gluten est une protéine présente dans l’endosperme du blé. Il assure l’élasticité de la pâte, qui contribue à lier les produits de boulangerie.

    Cela répond-il à votre question?
  • Les glucides sont composés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. On les trouve sous forme simple (p. ex. les sucres) et sous forme complexe (p. ex. les fécules et les fibres). Le corps métabolise la plupart des sucres et des fécules en glucose, un sucre simple dont le corps peut nourrir ses cellules.

    Cela répond-il à votre question?
  • Les grains jouent un rôle important dans les régimes alimentaires sains. La publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien recommande les aliments à base de grains entiers, qui constituent un des quatre piliers d’un régime alimentaire sain. Dempster’s propose une variété de produits de blé et de grains entiers afin de répondre à diverses exigences alimentaires.

    Cela répond-il à votre question?
  • Faites-les chauffer légèrement (même si vous y mettez une garniture froide). Elles seront plus faciles à rouler ou à plier et auront moins tendance à craquer. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Micro-ondes : placez les tortillas sur une assiette allant au micro-ondes. Couvrez l’assiette de pellicule plastique, sans trop serrer, et faites chauffer les tortillas (10 secondes pour une et 30 secondes pour quatre). Cuisinière : dans une grande poêle antiadhésive, chauffez les tortillas à feu moyen-vif, 15 secondes environ de chaque côté. Four : enveloppez les tortillas de papier d’aluminium et faites-les chauffer à 350 °F (180 °C) de 5 à 10 minutes. Cette façon est la meilleure pour faire chauffer plus de quatre tortillas à la fois.

    Cela répond-il à votre question?
  • Si vos tortillas ont collé les unes aux autres, roulez tout le paquet. Vous devriez ainsi réussir à les séparer. Si vous éprouvez encore des difficultés, communiquez avec le service d’assistance aux consommateurs au 1-800-465-5515 et nous serons ravis de vous aider.

    Cela répond-il à votre question?
  • Oui. Nous vous recommandons de placer une feuille de papier ciré entre chaque tortilla. Cela les empêchera de coller et vous permettra de ne faire décongeler que la quantité de tortillas voulue.

    Cela répond-il à votre question?
  • Les monoglycérides et diglycérides que nous utilisons pour fabriquer nos produits sont de source végétale. Certains produits peuvent contenir des substances laitières, mais un grand nombre ne contient aucun ingrédient ajouté de source animale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur des produits particuliers, veuillez communiquer avec le service d’assistance aux consommateurs au 1-800-465-5515.

    Cela répond-il à votre question?
  • Nos produits qui portent le symbole « PARVE » sont casher. Pour savoir si des produits particuliers sont casher, veuillez communiquer avec le service d’assistance aux consommateurs au 1-800-465-5515.

    Cela répond-il à votre question?
  • S’il est conservé dans son emballage à température ambiante, le pain reste frais plusieurs jours. Par temps chaud et humide, il est préférable de garder le pain au frais, car ces conditions sont favorables à la formation de moisissure.

    Cela répond-il à votre question?
  • Tous les produits Dempster’s® sont faits de farine de blé canadien.

    Cela répond-il à votre question?
  • Le meilleur endroit pour ranger votre pain est sur le comptoir jusqu’à la date de péremption ou jusqu’à deux (2) mois au congélateur. Au réfrigérateur, le pain semble rassir plus rapidement.

    Cela répond-il à votre question?
  • Selon la publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, le nombre de portions qu’un adulte doit consommer varie selon l’âge et le sexe. Par exemple, le Guide alimentaire canadien recommande qu’une femme de 35 ans consomme six ou sept portions de produits céréaliers par jour, alors qu’un homme du même âge devrait en consommer huit.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Guide alimentaire canadien, veuillez suivre le lien ci-dessous : Santé Canada - Guide alimentaire canadien

    Pour connaître le nombre de portions précis de produits céréaliers à consommer, veuillez cliquer sur le lien suivant : Santé Canada - Portions de produits céréaliers

    Cela répond-il à votre question?
  • Les produits Dempster’s® sont fabriqués par des Canadiens, pour les Canadiens. Nous avons donc mis à jour notre logo pour communiquer le message « Fabriqué par des Canadiens ». Depuis plus de 100 ans, Dempster’s® est fière de fabriquer de délicieux pains frais dans 12 boulangeries réparties d’un bout à l’autre de ce beau et grand pays qu’est le Canada. Fabriqué par des Canadiens, pour les Canadiens : voilà ce dont nous pouvons tous être fiers.

    Cela répond-il à votre question?
  • La Boulangerie Canada Bread est fière de compter parmi les membres de Grupo Bimbo, la plus grande entreprise de boulangerie au monde, et nous avons décidé que le moment était bien choisi pour adopter le nom de notre société mère. Nous continuerons à offrir aux consommateurs les délicieux produits de grande qualité auxquels ils s’attendent.

    Cela répond-il à votre question?
  • Que signifie la mention « des ingrédients simples »?

    Nous cherchons continuellement à améliorer nos produits et à offrir aux consommateurs des pains à la fois sains et délicieux. Les produits Dempster’s® ne contiennent plus de stéaroyl-2-lactylate de sodium, ni d’esters tartriques des monoglycérides et diglycérides acétylés. Nous avons ajouté cette mention à nos emballages pour indiquer qu’ils sont fabriqués avec des ingrédients simples.

    Qu’est-ce que le stéaroyl-2-lactylate de sodium?

    Il s’agit d’un émulsifiant utilisé en boulangerie pour renforcer la pâte durant la fabrication.

    Que sont les esters tartriques des monoglycérides et diglycérides acétylés? (ou, plus simplement, les mono et diglycérides)

    Il s’agit d’un émulsifiant végétal utilisé en boulangerie pour renforcer la pâte durant la fabrication. Il permet au pain de conserver sa taille et en améliore la texture.

    Cela répond-il à votre question?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Pour nous joindre(ouvre une nouvelle fenêtre)

Open Search
Close Search

Frequently Asked Questions


Find quick answers to our commonly asked questions.

  • We do not have coupons available upon request. If you are on Facebook, 'Like' our Dempster’s fan page to participate in special promotions and offers when they are available or browse our coupon/promotional section for current product promotions or coupon offerings. We also encourage our consumers to look for on-shelf coupons as well as in-store specials and weekly features on our products.

    Does this answer your question?
  • Dempster’s® has lots of great recipe meal ideas sure to delight your family and friends.  Please click here to explore our recipe section. You can also subscribe to our Dempster’s newsletter, where we often provide delicious recipes, and information on our products and promotions.

    Does this answer your question?
  • To find out about career opportunities at Canada Bread, please visit our website at http://www.canadabread.com. At Canada Bread, we aim to nourish, delight and serve Canada in extraordinary ways, which is why we create meaningful career opportunities for the best and the brightest. We take great pride in developing our associates and supporting them to take charge of their own careers. Whether you're a recent graduate or an experienced professional, we provide extraordinary opportunities for growth with competitive salaries and benefits in an exciting, fast-paced workplace

    Does this answer your question?
  • We produce our products in multiple bakeries. We are always changing and improving our products. We take allergens very seriously. We recommend you look at the label every time for the most current ingredient information.

    Does this answer your question?
  • When shopping for grain products like bread, pasta, bakeries, and cereals, you will come across various ingredients listed on the labels. Listed below are explanations of what the ingredients really mean:

    • 100% Whole Grain: Products are made with 100% whole grain flour
    • Whole grain whole wheat flour: This flour is 100% whole grain, containing the bran, germ, and endosperm. Most whole grain whole wheat breads are made with this flour
    • Made with Whole Grain: This term means the product contains whole grains, but may also be mixed with other refined flour(s).
    • Multi-Grain: A product labelled Multi-Grain simply means that it contains multiple grains; however, it may or may not contain whole grains.
    • Whole Wheat: Under federal regulation, up to 5% of the wheat kernel (approximately 70% of the germ) can be removed during processing and can still be labelled “whole wheat”. Therefore, it does not mean that the product is 100% whole grain.
    • Wheat flour: Also known as refined flour, this ingredient is often found in white bread. Refined flour, like wheat flour and all-purpose flour, has both bran and germ removed.
    Does this answer your question?
  • Whole grains include all three parts of a grain kernel: the bran, endosperm and germ.

    Bran: Is the multi-layered outer shell that protects the other two parts of the kernel from sunlight, pests, water, and disease. It is rich in dietary fibre, B vitamins, minerals such as magnesium, iron and zinc, phytochemicals and some protein.

    Endosperm: Is the middle layer tissue that surrounds the germ and is the largest portion of the kernel. The endosperm provides nutrition to the germinating seed and in human diet and contains carbohydrates predominantly starch, proteins and small amounts of vitamins and minerals.

    Germ: Is the inner core of the grain that will sprout into a new plant. It contains vitamins B and E, minerals, phytochemicals and unsaturated fats.

    To be considered a whole grain, all parts of the grain—bran, endosperm and germ—must be included.

    Does this answer your question?
  • Eating Well with Canada’s Food Guide recommends grain products as one of the four pillars to maintaining a healthy diet. Here are some facts and tips to help you incorporate grains into your diet: For more information on how to incorporate grains into your diet visit:

    Does this answer your question?
  • Yes. Bread can be kept in the freezer for up to two (2) months, provided it is well wrapped, and frozen before the best before date

    Does this answer your question?
  • We have 12 bakeries across Canada that bake our bread fresh every day.

    Does this answer your question?
  • All our nutritional information can be found directly on our package. While our websites can contain nutritional and ingredient information, we bake our bread products in multiple bakeries across Canada. We are always changing and improving our products and always recommend that you read the label every time you purchase our bread for the most current information.

    Does this answer your question?
  • Gluten refers to proteins which are found in wheat endosperm. It is responsible for the elasticity of dough, which helps baked goods bind together

    Does this answer your question?
  • Carbohydrates are compounds made of carbon, hydrogen, and oxygen. They come in simple forms such as sugars, and in complex forms such as starches and fibre. The body breaks down most sugars and starches into glucose, a simple sugar that the body can use to feed its cells.

    Does this answer your question?
  • Grains play an important role in a healthy diet.  Eating Well with Canada’s Food Guide recommends grain products as one of the four pillars to maintaining a healthy diet. Dempster’s® provides a variety of bread products made from wheat and whole grains to meet various dietary requirements.

    Does this answer your question?
  • Warming tortillas slightly (even for a cold filling) makes rolling and folding easier and helps prevent cracking.  There are several ways to do this.  Microwave: place tortillas on a microwave-safe plate.  Wrap loosely with plastic wrap and microwave on high about 10-seconds for one or 30-seconds for four.  Stove top: place tortillas in a large nonstick frying pan on medium-high heat.  Cook until warm, about 15-seconds.  Flip to want other side, about 15-seconds.  Oven: wrap tortillas in aluminum foil and bake at 350°F (180°C) for 5 to 10-minutes or until warm.  This method is best when warming more than 4 tortillas at one time.

    Does this answer your question?
  • If your tortillas are slightly stuck together, roll up the entire stack, and this should release them. If you continue to have difficulties, please contact the Consumer Engagement hotline at 1-800-465-5515 and we will be happy to assist you.

    Does this answer your question?
  • Yes. We recommend slipping a sheet of wax paper between each tortilla to prevent them from sticking together making it easier to thaw out only what is needed.

    Does this answer your question?
  • The mono and di-glycerides used in our products are sourced from plants. There may be some products that have milk ingredients but many of our products do not have any animal ingredients added. For more information on specific products, please contact the Consumer Engagement hotline at 1-800-465-5515.

    Does this answer your question?
  • Our products that have the PARVE kosher symbol are Kosher. For more information on the Kosher status of specific products, please contact the Consumer Engagement hotline at 1-800-465-5515

    Does this answer your question?
  • Bread will stay fresh in its packaging at room temperature for several days. It is best to keep it in a cool place during hot and humid weather since mould can grow quickly in these conditions

    Does this answer your question?
  • We use Canadian wheat flour in all of our Dempster’s® products. 

    Does this answer your question?
  • The best place to store your bread is on the counter until the best before date or in the freezer for up to two (2) months. Bread stored in the fridge tends to go stale faster.

    Does this answer your question?
  • How many times can I print my coupons?
    Once

    I’m trying to print my coupons and it won’t work
    After you've selected your coupons, click the "Print Coupons" button. If you are still having trouble, you can look for more answers here http://help.smartsource.com/ or contact us for support.

    A message says I already printed my coupons but I didn’t
    Don't forget, you get one chance to print your coupons & offers. If something did go wrong, you get one more try. Also, coupons can expire or run out, therefore they might show as unavailable.

    I can’t find my coupons. Where are they?
    If you see this message: "Sorry, you've already claimed your coupon or it is no longer available," it means that you've printed all your coupons and there are no new coupons available at the moment.

    Why can’t I print more than one coupon per offer?
    We set a limit so that everyone can enjoy our great offers. If something went wrong when you tried to print the first time, you get one more try.

    Have more questions about our printable coupons?
    Click here for more answers: http://help.smartsource.com/

    Does this answer your question?
  • Our Dempster’s® bread products are made by Canadians for Canadians. We have updated our logo to reflect this messaging, “Made by Canada”.  For more than a 100 years, and with 12 bakeries coast-to-coast, we’re proud to offer great-tasting, fresh-baked bread from this wonderful country we call home. Made by Canadians for Canadians, it’s something we can all feel good about.

    Does this answer your question?
  • Canada Bread has made the decision to change its name to Bimbo Canada. As a proud member of Grupo Bimbo, the world’s largest baking company, it is the right time to align our name with our parent company.  Consumers will continue to enjoy the same great-tasting, high-quality products they have come to expect from us. 

    Does this answer your question?
  • We are constantly seeking ways to improve and deliver great-tasting, nutritious and delicious products to our consumers. Dempster’s® products will no longer contain High Fructose Corn Syrup, Mono & Diglycerides, SSL (Sodium Stearoyl Lactylate), and DATEMs (Diacetyl Tartaric Acid Ester of Mono and Diglycerdies). This is why you see, “Our Simplest Ingredients” on packages.

    • What is SSL(Sodium Stearoyl Lactylate)? 

      It is an emulsifier used in bread making to strengthen the dough during processing and to keep the crumb soft before it is consumed.
       
    • What is DATEMs (Diacetyl Tartaric Acid Ester of Mono and Diglycerdies)? 

      DATEM is an emulsier used in bread making to strengthen the dough during processing.  It helps improve texture and increase volume in a variety of products.  DATEM is derived from plant sources.
    Does this answer your question?

Didn't Find What You're Looking For?

Contact Us(opens a new window)